Share this...
Share on Facebook
Facebook

En date du 8 mai 2019 a eu lieu le vernissage du sculpteur Daniele Bragoni.

            

Son curriculum et ses oeuvres d’art ont impressionnés les invités et devraient attirer de nombreux visiteurs lors de son exposition jusqu’au 25 mai. La galerie « Schëfflenger Konschthaus » est ouverte du lundi au samedi de 15h00 à 19h00.

Lors de son allocution, le bourgmestre, Paul Weimerskirch, a, après avoir salué les invités, présenté quleques informations sur cet exposant exceptionnel. Le sculpteur Daniele Bragoni, aux racines italiennes bien évidemment, est né à Esch-sur-Alzette, et de cette façon, a pu profiter d’une certaine dualité entre les mentalités italienne et luxembourgeoise.

Après ses études secondaires au Lycée des Arts et Métiers, il a fréquenté l’Académie des Beaux Arts à Carrara (Toscane), la capitale du marbre, où il a appris le métier de sculpteur. Son amour et sa passion pour le travail dans le marbre lui ont mené à développer sa ligne parfaite, harmonieuse et plein d’énergie positive, qu ‘il nomma « Bragonium« . Cette approche de nommer une invention après son créateur, comme le font également les scientifiques, a particulièrement fasciné M. Weimerskirch, chimiste de formation.

Pour l’artiste même, son travail est une affaire de coeur et il le voit d’un point de vue philosophique dans ses explications « ce qui m’attire dans le marbe le plus, ce n’est pas son poids, mais sa légèreté » ou « une pensée harmonieuse rend le marbre doux et léger. »

Sa passion et l’amour pour cette pierre ont activement contribué au succès de Daniele Bragoni.

1985 – Prix d’encouragement des jeunes artistes – Luxembourg

1997 – Premier artiste au Grand-Duché de Luxebourg à recevoir la « Japan Fondation Fellowship Program »

2002 – Premier Prix d’excellence au « China international City Exhibition and Symposium of Bejing »

 

             

La prochaine adresse d’exposition de Daniele Bragoni aura lieu du 1er mai au 15 septembre à Châteaubourg (F) dans le cadre de la 17e édition des « JARDINS DES ARTS ».

X