Barrage complet des voies ferrées + barrage de la rue de la Gare + barrage rue de Neudorf à Esch 

 

Chers habitants,

Par la présente, nous tenons à vous informer que dans le contexte de la suppression des passages à niveaux, une étape importante du chantier sera entamée pendant les vacances de Pâques 2017. A ces fins, la circulation ferroviaire sera coupée et le tronçon de la ligne ferroviaire Bettembourg – Esch/Alzette sera barré pendant les vacances de Pâques entre le samedi 08 avril 2017 à partir de 00h30 et lundi 24 avril à 4h00. Durant ce barrage, les CFL procéderont à des travaux préparatoires pour la suppression des PN 91, 91a et 92 ainsi que la reconstruction du quai 1 de l’arrêt de Schifflange. A cela s’ajoute des travaux préparatoires pour la mise en place de mesures de protection sonores au sein de la ville de Schifflange.

Des autobus de substitution avec arrivée et départ aux arrêts « Stadthaus » dans l’avenue de la Libération seront organisés (voir flyer des horaires ci-dessous).

De plus, les travaux nécessitent la fermeture du passage à niveau PN91a dans la rue de la Gare et le barrage de la rue Aloyse Kayser.

  • Accès au P&R CFL dans la rue de la Gare : via l’avenue de la Libération/rue de la Gare
  • Rue de la Gare (côté école Nelly Stein) : la circulation dans la rue de la Gare et la rue de la Résistance vers la rue du Moulin se fera en sens unique
  • Rue Aloyse Kayser : entrée/sortie de la rue Aloyse Kayser se fera à partir de la rue de Hédange.
  • Impact des travaux parallèles hors territoire de Schifflange : Accès vers Esch via Neudorf impossible du 12 avril 2017 au 16 avril 2017 et carrefour complétement barré à Esch Neudorf le 12/04/2017 et le 16/04/2017 de 0h00 à 4h30 (démontage pont)

Afin de permettre au personnel de chantier de travailler dans des conditions de sécurité optimales, les intervenants sont contraints d’effectuer des travaux de nuit pendant la période du 6 au 21 avril 2017.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pourrez vous adresser au Service des Travaux Neufs et des Infrastructures de l’Administration communale de Schifflange (n° tél : 54 50 61-409 ou 54 50 61-418).

Dans l’espoir de pouvoir compter sur votre compréhension pour les désagréments éventuels occasionnés, nous vous prions d’agréer, chers riverains, l’expression de nos sentiments distingués.

Le collège échevinal

Roland Schreiner, bourgmestre

Paul Weimerskirch, échevin

Carlo Feiereisen, échevin

 

Flyer horaires_ligne60_riverains schifflange

 

X