Share this...
Share on Facebook
Facebook

Dans le cadre du 25e anniversaire de SOS FAIM, l’exposition « Entraide et Solidarité au Burkina Faso » sera présente à la salle Grand-Duc Jean du 8 au 15 novembre 2018. Dans ce même contexte la Commune de Schifflange soutient l’association SOS FAIM par un subside de 4.500,-€.

Informations de la part de SOS FAIM sur l’exposition:

Le Burkina Faso est l’un des pays les plus pauvres du monde. Pour 10 millions de Burkinabès, les mauvaises récoltes et la faim sont une angoisse de tous les jours. L’agriculture est leur seul moyen de subsistance. Malgré les difficultés, des familles se mobilisent pour s’en sortir.

L’exposition « Entraide et Solidarité au Burkina Faso » entraîne le visiteur au cœur des familles rurales du Burkina Faso qui s’organisent pour lutter activement contre la faim et la pauvreté dans leur village. A travers les images du photographe professionnel Jean-Louis Brocart, découvrez comment le travail de SOS Faim et d’une institution de microfinance rural, l’UBETEC, aide les familles à se sortir du cercle vicieux de la faim et à développer de petites activités génératrices de revenu grâce aux Mutuelles de Solidarité (MUSO). Les MUSO sont un outil de financement populaire mais également un groupe d’entraide qui aident principalement les femmes à s’unir pour affronter les difficultés ensemble.

SOS Faim accompagne depuis 2012 les MUSO pour renforcer l’accès des populations vulnérables à des services financiers (épargne et crédit). Grâce au soutien financier de la commune de Schifflange, SOS Faim a pu continuer à soutenir les activités des MUSO en 2018.

Afin d’avoir de plus amples informations sur l’association, veuillez contacter Madame Cécile Havard au +352 49 09 96 37 ou par mail à cha@sosfaim.org.

 

         

X