Share this...
Share on Facebook
Facebook

Le lundi 05 décembre 2016 l’association « Schëffleng Hëlleft » a pu remettre 3 chèques d’une valeur totale de 30.000€ aux associations suivantes: SOS Villages d’Enfants, Île aux Clowns et Le Chemin de l’Ecole.

SOS Villages d’Enfants :

Actuellement, l’association luxembourgeoise finance 2 Villages d’Enfants SOS, 19 programmes de renforcement des familles, 3 programmes d’éducation et de formation, ainsi que 3 programmes d’aide d’urgence et d’aide à la reconstruction (Syrie, Népal et Niger)qui viennent en aide à des nombreux enfants et familles vulnérables dans le monde.
Par ailleurs, l’association fait également de l’éducation au développement un de ses points forts et mène des actions de sensibilisation dans les écoles et auprès du public luxembourgeois.

Île aux Clowns :

L’Ile aux Clowns est une asbl qui a pour objectif premier d’apporter de la bonne humeur, de la joie et des sourires aux personnes confrontées, momentanément ou non, à des conditions de vie difficiles. Les clowns, colorés et enjoués, interviennent autant en milieu hospitalier qu’au sein de tout autre établissement ou structure à vocation sociale et sanitaire. Ils sont disponibles pour les enfants comme pour les seniors. Ils distillent également leur gaieté aux personnes défavorisées ou souffrant de solitude.

Le Chemin de l’Ecole :

Le « Chemin de l’École » est une initiative qui vise à attirer l’attention sur l’importance de l’éducation.
A travers le regard photographique de jeunes élèves des divers coins du globe,  ils réalisent des expositions itinérantes illustrant les environnements respectifs. Encadrés de photographes professionnels, les élèves des différents endroits collaborent à la conception des expositions. Par la suite ces expositions sont conçues pour être mises à disposition d’institutions ou d’entreprises afin de générer des dons.
Ces fonds collectés serviront à acquérir du matériel nécessaire pour les écoles participantes et investir dans des projets de microfinance soutenant l’éducation dans ces mêmes pays.
Ce projet est aussi un projet pédagogique puisqu’à chaque destination, à chaque école choisie pour réaliser les photos est associée une école ou un lycée luxembourgeois.

X