Service de la population | des taxes | d’état civil

Si vous élisez domicile dans notre commune ou si vous changez d’adresse sur le territoire de la commune,vous devez procéder au plus vite au changement de vos coordonnées.
Pour ce faire, vous vous rendez à notre guichet unique au rez-de-chaussée
à l’Hôtel de Ville.

Rez-de-chaussée, 1er bureau à gauche
guichetunique@schifflange.lu
Fax: 54 42 02

Médéric Thill
Responsable du service
Téléphone: 54 50 61 – 221
Romaine Frisch-Hilbert
Employée
Téléphone: 54 50 61 – 203 (matin)
Haris Ledinic
Apprenti
54 50 61 - 101
Raphaël Magnoni
Central téléphonique
Téléphone: 54 50 61 - 101
Dirk Reuter
Expéditionnaire
Téléphone: 54 50 61 – 204
Eric Schroeder
Expéditionnaire
Téléphone: 54 50 61 – 202
Bore Sosic
Expéditionnaire
Téléphone: 54 50 61 – 219
Vanessa Vorwerk
Employée
Téléphone: 54 50 61 - 203 (après-midi)
  • En cas de changement de résidence d’un citoyen de nationalité luxembourgeoise, vous êtes prié de présenter :

    • Une pièce d’identité en cours de validité
    • Un contrat de bail/ acte de vente/ attestation d’hébergement
    • Le livret de famille (ou bien : acte de naissance, acte de mariage ou de divorce)
  • En cas de changement de résidence d’un citoyen européen non-luxembourgeois et d’un ressortissant d’un pays tiers ayant une relation avec un citoyen européen, vous êtes prié de présenter :

    • Une pièce d’identité en cours de validité
    • Un contrat de bail/ acte de vente/ attestation d’hébergement
    • Le livret de famille (ou bien : acte de naissance, acte de mariage ou de divorce)
    • Attestation d’enregistrement / carte de séjour / carte de séjour membre de famille
  • En cas de changement de résidence d’un ressortissant d’un pays tiers, vous êtes prié de présenter :

    • Un passeport en cours de validité
    • Un contrat de bail/ acte de vente/ attestation d’hébergement
    • Le livret de famille (ou bien : acte de naissance, acte de mariage ou de divorce)
    • Titre de séjour
  • En cas de changement à l’intérieur de la commune, vous êtes prié de présenter :

    • Une carte d’identité
    • Le cas échéant, une carte de séjour/attestation d’enregistrement
    • Un contrat de bail/ acte de vente/ attestation d’hébergement
  • La déclaration de décès peut être faite :

    • Soit par l’entreprise de pompes funèbres contactée par la famille
    • Soit par un proche de la famille du défunt ou par toute autre personne
  • La personne chargée de faire la déclaration à l’état civil doit présenter :

    • Une attestation médicale certifiant le décès
    • Si possible le livret de famille du défunt, son acte de mariage ou de naissance s’il est célibataire
    • En cas d’incinération, le certificat médicale attestant qu’il n’y a ni signe ni indice de mort violente, ainsi qu’un certificat médical attestant que la personne défunte n’est pas porteur d’un stimulateur cardiaque.
    • Extraits de registres de l’état civil
    • Célébration des mariages
  • Les mariages sont solennellement célébrés par l’Officier de l’état civil (ou son représentant) en la salle de mariage de l’Hôtel de Ville, ceci avec une musique de fond et une réception officielle en l’honneur des jeunes mariés et de leurs invités du jour :

    • Déclarations de partenariat (pacte civil de solidarité – PACS)
    • Reconnaissance
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