Avis de chantier

Chers habitants,

Par la présente, nous tenons à vous informer que la société Jules Farenzena procédera au renouvellement des réseaux (gaz & eau) dans la rue de la Paix. Le début des travaux est prévu pour le 27 mars 2017.
Dans le cadre de ces travaux la rue de la Paix sera circulable en sens unique, à savoir, sur le tronçon se situant à partir de la maison n° 1, rue des Aulnes en direction de la jonction avec la rue de la Forêt. La déviation de la circulation se fera donc par la rue de l’Eglise, la rue du Parc et la rue Michel Rasquin.
Le plan ci-dessous vous fournira les détails nécessaires au sujet de l’emprise et de la nature des travaux.
En cas de questions supplémentaires, veuillez-vous adresser au Service des Travaux Neufs et des Infrastructures de l’Administration Communale de Schifflange (M. SKRIJELJ  n° de tél.: 54 50 61-409).
En comptant sur votre collaboration et votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sentiments distingués.

Le collège échevinal

Roland Schreiner, bourgmestre
Paul Weimerskirch, échevin
Carlo Feiereisen, échevin

 

thumbnail of rue de la Paix

 

« Fréijoersbotz » à Schifflange

La  4e édition de la « Fréijoersbotz » a été organisée par la commission de l’environnement et  a connu de nouveau un grand succès. Pas moins de  118 habitants ont pu être accueillis par la présidente Fabia Demaret-Monte, qui les a tous remerciés pour leur soutien.

Les bénévoles étaient répartis sur six trajets et ont ramassé une quantité incroyable de déchets. Après le boulot, la commune a offert à tous les participants un repas de midi et  ils ont passé quelques moments agréables autour d’un verre d’amitié.

Pendant son discours, le bourgmestre Roland Schreiner a remercié tous les participants de l’action « Fréijoersbotz »,  mais spécialement les enfants de  l’ « Atelier Kléiblat », pour avoir bricolé des œuvres d’art à partir de déchets recyclables. Les objets d’art ont été exposés à la Place de la Liberté pendant la semaine du 13 au 18 mars 2017.

   

 

Signature d’un projet transfrontalier interreg visant à améliorer la qualité des eaux de l’Alzette

Il y a plusieurs mois, un projet transfrontalier avec les sept communes luxembourgeoises de Bettembourg, d’Esch, de Kayl, de Mondercange, de Roeser, de Sanem et de Schifflange du Contrat de Rivière « Alzette », le bureau d’études BioMonitor, ainsi que le SIVOM (station d’épuration d’Audun-le Tiche) a été lancé.

Cette coopération, a pour but d’améliorer significativement la qualité de l’Alzette, cette rivière que nous partageons et de rendre au public le plaisir de la parcourir, tout en préservant ses riverains des risques d’inondations.

Ce travail d’étroite collaboration transfrontalière a porté ses fruits, puisque nous avons eu le plaisir de voir notre projet « Alzette, objectif qualité » retenu dans le cadre du programme INTERREG VA Grande Région. Récemment cet engagement a été concrétisé par la signature d’un Contrat de Partenariat, qui va formaliser et renforcer la coopération que nous avons mise sur pied et ce en présence de Madame la Minsitre de l’Environnement Carole Dieschbourg.

 

Mme Anna Günther-Giacomini huet hir 90 Joer gefeiert

Zesummen mat hiren Bouwen Romain an Alain an der ganzer Famille konnt d’Mme Anna Günther-Giacomini kierzlech op hiren 90sten Gebuertsdag ustoussen.

Gebuer gouf d’Mme Günther den 7. Mäerz 1927 zu Esch wou si sech dann och den 12.02.1953 mam Raymond Günther bestuet huet.

1956 ass d’Koppel op Schëffleng wunne komm. 16 Joer laang hunn si an der „Cité E.Mayrisch gewunnt“ éier si an d’Ellerstroos geplënnert sinn, wou si och haut nach wunnen.

D’Jubilarin ass ganz houfreg dass si 4 Enkelkanner a eng Urenkelin zu hirem erweiderten Familljekrees kann zielen.

De Buergermeeschter Roland Schreiner, d‘Schäffe Paul Weimerskirch a Carlo Feiereisen, d’Vertrieder vun der Seniorenkommissioun an dem Syndicat d’Initiative, hunn der nach ganz rüsteger Jubilarin di allerbeschte Gléckwënsch vun der Gemeng entgéint bruet.

Mär wënschen der Mme Günther nëmmen dat Bescht an hoffen datt si bei gudder Gesondheet nach vill Joren am Krees vun hirer Famill kann verbréngen.

« Suppression des trois passages à niveau à Schifflange »

« Sens unique dans l’avenue de la Libération »

Chers habitants,

Par la présente, nous tenons à vous informer que dans le contexte du chantier de la suppression des passages à niveaux, l’entreprise Sopinor (sous-traitant de l’entreprise CLE) réalisera une tranchée dans l’avenue de la Libération à la hauteur de l’immeuble n° 17-19, et ce à partir du lundi 20 mars 2017 (à partir de 08h00) jusqu’au vendredi 24 mars 2017 (jusqu’à 17h00).

De ce fait, la circulation dans l’avenue de la Libération se fera en sens unique, à savoir dans le sens à partir de la rue de Hédange en direction de la rue de la Gare (de Kayl/Noertzange vers Esch).

L’arrêt de bus (Stadhaus) devant l’immeuble n° 17-19, avenue de la Libération sera supprimé pendant cette période. Les usagers seront priés d’utiliser l’arrêt de bus (Huele Wee) devant l’immeuble n° 73-75, avenue de la Libération. De plus, l’arrêt de bus (Niddeschgaass) devant les maisons n° 64-66, rue Basse sera annulé et remplacé par l’arrêt de bus dans la rue Denis Netgen durant cette période.

Le plan annexé vous fournira les détails nécessaires au sujet de l’emprise et de la nature des travaux ainsi que du cheminement des transports en commun.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pourrez vous adresser au Service des Travaux Neufs et des Infrastructures de l’Administration communale de Schifflange (n° tél : 54 50 61 409).

Dans l’espoir de pouvoir compter sur votre compréhension pour les désagréments éventuels occasionnés, nous vous prions d’agréer, chers riverains, l’expression de nos sentiments distingués.

Le collège échevinal

Roland Schreiner, bourgmestre
Paul Weimerskirch, échevin
Carlo Feiereisen, échevin

 

Cliquez sur l’image pour voir le plan

thumbnail of Plan_chantier_centre_bus_20170309

Concert de l'Orchestre d'Harmonie du Conservatoire d'Esch-sur-Alzette

Concert de l’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire d’Esch-sur-Alzette

 

Le 10 mars 2017 a eu lieu le concert de l’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire d’Esch-sur-Alzette au Centre Sportif

L’Orchestre est formé d’environ 45 musiciennes et musiciens, qui sont tous lauréats des classes d’instruments à vents et de percussion.

Sous la direction de Marc Treinen, directeur du Conservatoire d’Esch/Alzette, l’orchestre a complètement séduit les nombreux spectateurs.

Gratis Kaffi
 / Petit déjeuner gratuit

De Schäfferot, op Initiativ vum Fairtrade Grupp Schëffleng, invitéiert all Schëfflenger Bierger op e

Gratis Faire Kaffi


Wéini?:                              Samsdes, den 1. Abrëll 2017 vun 8.30 bis 11.00 Auer
Wou?:                                Op der Fräiheetsplaz virun der Gemeng
Waat gett gebueden?:     Kenneléieren vun der Diversitéit vun de Produkter vu Fairtrade
Schmaache vu Produkter aus dem Fairen Handel
Informatiounsstänn
Verkaf vu Fairtrade-Produkter
E Mode-Defilé mat Gezei aus dem Akabo-Fashion-Bus, den éischte mobile Pop-up-Buttek mat fair gehandelter an
ökologescher Kleedung ewéi och Accessoiren
Animatioun a Spiller fir Kanner

Roland Schreiner, Buergermeeschter
Paul Weimerskirch, Schäffen
Carlo Feiereisen, Schäffen
_________________________________________________________________

Le collège des bourgmestre et échevins, sur initiative du Groupe Fairtrade Schifflange, invite tous les habitants au premier

Petit déjeuner Fairtrade gratuit

Quand?:                  Samedi, le 1er avril 2017 de 8.30 – 11.00 heures
Où?:                           Place de la Liberté devant l’Hôtel de Ville
Au Programme:      Faire connaissance du système Fairtrade
Dégustation de produits issus du commerce équitable
Stands d’informations
Vente de produits Fairtrade
Défilé de mode du AKABO Fashion Truck, qui propose une  grande offre de vêtements équitables et écologiques, mais également jeunes et modernes
Animations pour enfants et encadrement musical.

Roland Schreiner, bourgmestre
Paul Weimerskirch, échevin
Carlo Feiereisen, échevin

 

Réaménagement du parking devant l’immeuble CCAMR

Chers habitants,

Par la présente nous tenons à vous informer que les expertises seront achevées très prochainement et que les travaux commenceront entre le 6.03.2017 et 10.03.2017.
La durée est fixée à 6 mois (sous réserve d’intempéries).

L’entreprise L-Travaux commencera avec les travaux de démolition et réalisera dans une première phase la zone du parking afin de limiter la fermeture du parking au minimum.
La durée de cette phase et donc la non-accessibilité du parking est estimée à 2-3 mois. Une fois le parking réalisé, la surface restante du parvis sera aménagée.

Dans l’espoir de pouvoir compter sur votre compréhension pour les désagréments éventuels occasionnés, nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de
nos sentiments distingués.

Le collège échevinal
Roland Schreiner, bourgmestre
Paul Weimerskirch, échevin
Carlo Feiereisen, échevin

Concert de l’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette

Le collège échevinal a le grand plaisir de vous inviter au concert sous la direction de Marc Treinen aura lieu vendredi, le 10 mars 2017 à 19.30 heures au Centre Sportif

Au programme:  des oeuvres de L. Bernstein, A. Copland, A. Goedicke, F. Ferran, J. van der Roost, A.L. Webber, D. Shostakovich
Solistes: Daniel Gruselle, accordéon et Philippe Neumann, trompette
Avec le concours d’Amélie Casciota et Eric Gherardi étudiants de la classe de direction d’orchestre
Eric Gherardi est un jeune musicien schifflangeois très doué.

L’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire d’Esch-sur-Alzette a été créé dans un but essentiellement pédagogique : Compléter la formation offerte aux élèves et étudiants des différentes branches  instrumentales en leur offrant la possibilité de pratiquer le jeu d’ensemble et en abordant le  répertoire spécifique d’une telle formation.

L’Orchestre est formé d’environ 45 musiciennes est musiciens, tous lauréats des classes d’instruments  à vents et de percussion, au moins détenteurs d’un diplôme du 1er cycle.

ENTREE LIBRE

Roland Schreiner, bourgmestre
Paul Weimerskirch, échevin
Carlo Feiereisen, échevin

X