Share this...
Share on Facebook
Facebook

En date du 21 octobre 2019, le Collège des bourgmestre et échevins a invité à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de l’Office social.

Suite à une réorganisation des locaux de la commune, l’Office social de Schifflange a déménagé au mois de mai dans un bâtiment plus adéquat, sis au numéro 13, rue du Pont. En effet, les dossiers à traiter, ainsi que les attributions lui confiées ont considérablement évolués et augmentés les dernières années. Pierrot Feiereisen, président du conseil d’administration, a notamment précisé que les dossiers à traiter ont augmenté de 67% entre 2011 et 2018. A cause de ce supplément de travail, il s’avérait non seulement nécessaire d’engager plusieurs assistants sociaux, mais également de leur mettre à disposition un bâtiment propre. Le déménagement n’était cependant pas seulement nécessaire à cause d’un manque de place, mais également à cause d’une autonomie croissante des Offices sociaux, qui est due à la loi du 18 décembre 2009 organisant l’aide sociale.

Les travaux de transformation d’une maison unifamiliale en Office social ont débuté en janvier 2019 et ont été achevés en avril de cette année. Afin d’être accessible aux personnes à mobilité réduite et dans la continuité du concept « Design4All », une rampe d’accès et un WC conforme ont été installés.

Dans son discours, le bourgmestre Paul Weimerskirch a souligné l’importance des missions de l’Office social, et a loué le conseil d’administration et les collaborateurs, qui s’investissent pleinement dans l’exercice de leurs fonctions.

       

    

X