Pour augmenter la sécurité routière et ferroviaire, les CFL envisagent de supprimer peu à peu les passages à niveau s. Sur le territoire de la commune de Schifflange, trois passages à niveau (PN) sont concernés, à savoir les PN 91 (rue de Hédange), 91a (rue de la Gare) et 92 (rue de Lallange).

Durant la période du 8 au 24 avril, des travaux de préparation seront en cours pour la mise en œuvre de ces projets. Parallèlement, les caténaires seront adaptées sur une longueur d’environ 2,4 km pour tenir compte des modifications suite à la suppression des passages à niveau, à la reconstruction de l’arrêt de Schifflange et à la mise en place des parois anti-bruit.

Durant cette première phase, le quai côté voie 1 de l’arrêt sera reconstruit pour faciliter l’accès des voyageurs, plus particulièrement des personnes à mobilité réduite, aux trains des CFL. À cet effet, les quais de l’arrêt seront réaménagés, de sorte que l’accès de plain-pied soit permis.

Comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous, les travaux sont déjà assez avancés et à partir du 24.04.2017 le trafic ferroviaire fonctionnera de nouveau normalement.

 

24.05.2017

X